Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de foudre...

par Jean-luc Marechal 30 Avril 2010, 06:09 Meillonnas

TSC_2790.jpg


Photographie de l'été dernier : la chasse aux orages va bientôt reprendre :-) Bon week end à toutes et tous.


" Ciel : lieu de délices que l'ont dit être le paradis et d'où nous arrive aussi la pluie , la foudre , la grêle et les bombes " - (Albert Brie)

" L'amour est moins rapide que la météo : il s'écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre et les premiers orages " - (Auteur inconnu)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> This is amazing! Totally impactful and almost impossible to make! I wonder how did you manage to capture those? I tried several times myslef but could not capture a single lightning!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> celle-ci m'épate vraiment, combien de temps pour en réussir une si belle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Luc, juste un petit coucou du dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens déposer cette belle pensée,<br /> <br /> <br /> souvenir d'une beauté,<br /> <br /> <br /> qui prend le temps de vivre maintenant,<br /> <br /> <br /> et qui n'est plus sur son blog en ce moment.<br /> <br /> <br /> En espèrant que le bien être est dans cet univers,<br /> <br /> <br /> où j'y laisse mon amitié avec ou sans vers.<br /> <br /> <br /> Agnès<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout va bien ?  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un petit passage éclair pour te faire un bisou du tonnerre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Luc, je suppose que tu as eu une semaine chargée, je te souhaite un bon WE, et embrasse toutes la famille<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine,sans orages!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout và bien?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> spectaculaire et de toute beauté comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un petit coucou en passant ; j'èspère que ça va au mieux ? je te souhaite une bonne journée bises à tout les deux.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand merci pour les explications techniques ! Pour le nul que je suis en technique, ce sont des infos précieuses ! Reste quand même un dernier mystère pour moi, même avec une télécommande,<br /> comment fais-tu pour savoir quand les éclairs vont tomber ? Il faut bien que tu déclenches au bon moment non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waou.... Je suis impressionnée par cette vue et tous ces éclairs !! Bravo Jean-Luc, c'est extraordinaire !! Bonne journée à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Rassure-toi, ce n'étaient pas les tiennes, mais celles de Christophe Suarez, qui y<br /> ressemblent drôlement. Je te les envoie par mail car je n'arrive pas à les copier ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : sublimes encore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A stunning capture of nature's fireworks Jean-Luc! A great shot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Jean-luc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est de toi cette photo? Ob ben ça alors.... Elle traîne depuis 2 ans sur mon écarn de veille d'ordinateur telleemnt je la trouve sublime... J'en avais reçu toute une série par internet. il<br /> faut que je vérifie si ton nom était déjà inscrit ou pas! Je reviendrai te dire ça...<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Karin , oui elle est de moi , comme toute une série que j'avais posté ici le 25/08/2009 (visible ICI) . Donc si elle traine DEPUIS 2 ANS sur ton écran de veille , c'est un miracle, puisqu'elle n'a même pas un na<br /> . Oui, tiens moi informé dès que tu peux.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wow, Jean-Luc! This one is spectacular. Lightning is so hard to capture and this is simply<br /> amazing. You live in a world with beautiful big skies and I am a big fan of the sky. All your pictures are tremendous. :) Thanks for visiting and your comments. Bettina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> you have captured it so beautifully without overexposing it!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est magnifique ton coup de foudre :)<br /> <br /> <br /> Je suis toujours impressionnée par ces photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fantastique capture ! Je me demande comment tu as fait ? Quelques explications techniques seraient les bienvenues ! En tout cas, bravo, c'est un spectacle extraordinaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut et merci Bruno !<br /> <br /> <br /> Alors , tout d'abord , Trépied et télécommande indispensable<br /> <br /> <br /> Miroir relevé , ouverture F 2.8 , Iso 200 (ou 100 si l'appareil le permet ce qui n'est pas le cas du mien , car lumière intense) , Réglage sur infini (l'espèce de 8<br /> sur ton objectif) , et temps de pause de 15 secondes pour ce cliché (mais tu peux pauser davantage si l'intensité n'est pas extraordinaire)<br /> <br /> <br /> Ensuite , t'enfuir en courant dans ta voiture dès que cela se rapproche trop près (là les éclairs étaient sur Bourg en Bresse, la ville que tu vois en dessous),<br /> c'est à dire à 8 kms du spot , et 3 minutes plus tard , ils étaient sur moi)<br /> <br /> <br /> Voilà en gros<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et quel coup de foudre ! Bravo, je suis admirative :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Great picture in all ways, like this celestial phenomenon! Really dramatic bursts with clear and beautiful colors!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> A picturesque depiction Jean-Luc;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La tombée des foudres...Magnifique !!<br /> <br /> <br /> Quel Spectacle !!:)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les éclairs ne sont pas faciles à prendre en photo! Mais je vois que tout te réussit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellente réalisation, ce n'est pas facile de saisir ce genre d'image, bravo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je recommence, fausse manip, c'est la foudre, ça fait bégayer !!! ;-))) La foudre et l'amour laissent les vêtement intacts et le coeur en cendres ... Maintenant que j'ai fait mon intéréssante, je<br /> me sauve dans un lieu plus sûr ... ;-) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu connais ce proverbe : La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. ;-) Le rendu est<br /> top, bref je me sens terrassée !!! ;-) Top Jean-Luc ! Bon dimanche et à bientôt ici ou ailleurs ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ta photo est superbe, c'est très difficile d'arriver à cela. J'ai tenté oui oui..et abandonné :)<br /> <br /> <br /> Eh oui, le ciel est imprévisible, tout comme l'amour et l'homme. Un caractère" dont je ne pourrait me passer.<br /> <br /> <br /> Bisous matinal pas encore très éclairé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> belle prise !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> It's raing here right now and I hear thunderstroms from distance :)) Your picture B is  brillaint .. I wish it is night here and try the same :)) ha ha  HAve a lovely weekend :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Jean-Luc, sublime la photo! Waouh je ne sais pas dire<br /> autre choses pour exprimer le fait que je reste stokée devant mon ordinateur!!! <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les citations aussi. Je passe pour te souhaiter ainsi qu'à toute la famille un beau premier Mai, Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe te souhaiter un bon 1er mai du bonheur pour ce jour et toujours ! mille bisous à tout les deux.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle photo.<br /> <br /> <br /> bon premier mai ensoleillé!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une petite clochette de muguet pour  qu'elle vous apporte plein de bonheur tout au long de l'année, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon, j'ai voulu te poster d'autres commentaires, sur tes autres postes: mais cela me revient avec ce mot: error!!!! ..<br /> <br /> <br /> tant pis.. mais en tout cas, j'ai ratrappé  mon retard..;-))),<br /> <br /> <br /> bon samedi par chez toi ave c  ta famille..;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbes, ces nervures de lumière dans la feuille du ciel ; mais qui déclenche ces flashes ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..magnifique !!! tu es aussi chasseur d'orages??? quelle patience!!!!!!<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas comme tu réalises de telles photos?... mais j'en reste complètement ébahi.<br /> <br /> <br /> Grand bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh ! magnifique, Jean-Luc ! Bravo et bon 1er mai ! Bises à vous deux. eva.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page