Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inconsolable(s)...

par Jean-luc Marechal 7 Février 2010, 15:54 Meillonnas

00001111zzzzzDSCF2107.jpg


Que dire lorsqu’on perd un copain après une profonde amitié de 20 ans…

Qu’écrire… ? et pourquoi écrire … ?

Vendredi soir, mon ami Christian est tombé, foudroyé pendant un match. Dans nos bras, nous, ses copains dans le foot et dans la vie. Ce foot qui nous avait réuni il y a 20 ans, et qui continuait en vétérans dans cette mythique équipe des "Bocas Juniors" , dont tous les footeux de la région enviaient les qualités sportives mais par dessus tout l’immense complicité entre ses membres qui rayonnait bien au delà des stades et des gymnases

Un roc , ce Christian , une bête de la nature. Sportif accompli, cet homme aux valeurs humaines incommensurables s’est éteint au milieu de nous, nous laissant avec notre stupeur, seuls dans ce gymnase où nous avions remporté tant de victoires, tant de finales épiques qui faisaient notre fierté.

2 minutes avant sa mort, il me disait encore sa joie de faire la fête avec Laurence le lendemain lors de la soirée dansante du club de foot justement. La première tentative de sortie de ma compagne depuis sa maladie et son opération…  

Bientôt 36 heures de larmes non stop, de cris, de haine et d’incompréhension devant cet acharnement qui touche les miens depuis début 2010…Je ne pensais pas qu’un homme pouvait produire autant tant de larmes.

L’écrire ne changera rien, n’apaisera rien…Mais La nature humaine est ainsi faite, elle commande parfois des actes « mécaniques », tel le bruit du clavier sous mes doigts soudain devenus lourds. Mon subconscient pourtant en berne, tout comme mon imagination,mon âme et mon cœur, dicte ma conduite.

Et moi qui pensais ne vous offrir que des photos de la nature qui nous entoure sur ce blog … ! Mais tout à coup elle est devenue moche cette nature , tellement moche , fade , froide,grise et morbide…Comme si elle se mettait à l’unisson de mon immense tristesse. Je ne sais pas quand elle réussira de nouveau à me séduire et à m’émouvoir.

"Babeth" , ta chère épouse,

Evan ton fils ainé,

Lucy , Sara , Enola , tes triplées,

Vous 5 si dignes, si courageux depuis le drame...

Je vous aime, ON vous aime…On sera là, promis, on en a fait le serment dans le vestiaire …même en plein trou noir….

Put... , partir comme cela à 44 ans, il y a quand même quelque chose qui « cloche » la haut…

Adieu mon pote………………………………………………………………………......................................................


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Mon Jean Luc et ma Lolo, la pilule est dure à avaler. Il va falloir beaucoup de temps pour digérer mais jamais assez pour accepter cela. Je ne sais pas quoi écrire mais il me fallait me rendre sur<br /> ce site ce soir pour penser à tous nos Bocas. Relire certains commentaires me font du bien et je suis sûr que je suis loin d'être le seul à qui cela a ces conséquences. Serres ta Lolo très fort<br /> dans tes bras de ma part avec tous les souhaits que tu imagines.<br /> FREDDY <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ...Sincères condoléances.....beaucoup de Force et de Courage à toi ainsi que tous ses proches .... ... .. .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Jean-Luc,<br /> <br /> C'est avec une extrême tristesse que j'ai appris récemment la disparition de Christian, malheureusement trop tard pour être présent à la cérémonie. Christian fut l'un de mes entraineurs qui<br /> m'a le plus marqué à St Etienne du Bois (ce devait être en cadets) et comme tu le dis un exemple pour nous tous sur un terrain de foot comme dans la vie.<br /> Je pense très fort à sa famille à qui j'adresse mes sincères condoléances au travers de ton blog.<br /> Je parcourrai ton site dont mon père m'a vanté les superbes photos une autre fois, l'émotion étant forte à la lecture de tes mots très émouvants pour Christian.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage en espérant des jours meilleurs pour toute ta famille.<br /> <br /> Christophe RAPHAEL<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Re-bonjour Jean-Luc,<br /> <br /> En lisant ton mail, je me suis rendue compte qu'avec mon absence j'avais loupé un épisode. C'est en revenant sur ton blog, que je découvre le drame.<br /> Et il n'y a rien d'assez fort pour décrire ce drame ! Pourquoi le sort s'acharne t'il avec autant de vigueur ?!<br />  P.... de vie !<br /> Je sens les larmes me monter aux yeux en lisant tes mots qui sont tellement chargés d'émotions.<br /> Je pense à ses proches. Son départ laisse une grand vide autour de lui et une si grande incompréhension. Partir à 44 ans, si jeune ! Quelle tristesse !!! Quelle injustice !<br /> <br /> Tu ne dois pas t'excuser de ne pas mettre que des photos. La vie c'est cela aussi... des émotions à partager.<br /> Tout n'est hélas pas aussi beau et idyllique que sur une carte postale. On s'efforce de faire de notre mieux mais quand notre coeur saigne c'est toute notre âme qui souffre.<br /> Tes mots sont d'une telle puissances qu'ils sont libérateurs. Ils resteront gravés à jamais comme le plus bel hommage que tu puisses offrir à ton ami.<br /> Bisous à vous pour surmonter cette épreuve.<br /> Sincèrement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Suis de tout coeur avec toi... avec sa famille... et celle du foot qui m'a tant donnée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Jean Luc,<br /> je viens de lire et relire ton article,<br /> me permets tu une réponse ?<br /> je suis passée de l'autre côté du miroir,<br /> ce n'est pas une étendue de neige blanche que j'ai vu,<br /> mais j'étais dans un grand jardin de fleurs blanches.....<br /> dis toi que ton ami est là bas,<br /> et je sais qu'il ne souffre pas,<br /> je sais ça n'appaisera pas la souffrance de ceux qui restent,<br /> mais lui, il est heureux où il est,<br /> la vie ici semble un calvaire de souffrances en tout genre,<br /> pour tout le monde a un moment donné de sa vie,<br /> sa mission ici s'est arrêtée subitement,<br /> une autre mission ailleurs l'attendait,<br /> je souhaite que mes mots soulage votre chagrin,<br /> aussi durs puissent ils être,<br /> d'une femme qui revient de loin.....<br /> courage à vous<br /> je vous envoie toutes les ondes positives<br /> en ces moments difficiles<br /> Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que dire ?   une petite pensée pour vous tous.<br /> <br /> mistouflette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pardon pour l'eclat de rire de mon premier commentaire...<br /> tu rends un bel hommage à ton ami...<br /> une pensée émue....<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très triste et la vie est injuste . Je partage votre peine .Il sera toujours là pour vous ,parlez de lui et souvenez vous des bons moments et de tous les moments partagés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, la vie peut-être moche,<br /> oui, elle nous amoche,<br /> mais on s'accroche<br /> ..<br /> notre âme en peine<br /> alors se recrocqueville<br /> et pour éviter la haine<br /> de noir s'habille<br /> ..<br /> puis, un jour, notre triste regard<br /> s'ouvre et s'étonne<br /> que tôt ou tard,<br /> de nouveau, le bleu résonne<br /> ..<br /> Ann<br /> ..<br /> PS : un jour je publierai ce poème, je soignerai alors la photo.<br /> courage ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je compati pleinement à ta souffrance, c’est un drame que j’ai vécu il y a un peu plus de 2 ans maintenant, et la plaie n’est toujours<br /> pas refermée. On vit avec et on apprend petit à petit, au fil des évènements qui font remonter de nombreux souvenirs, à laisser une place vide qui n’est comblée que par l’affection qu’on porte à<br /> l’absent. Amitiés à toi et ses proches. Courage à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Reçois l'assurance de toute ma sympathie pour la perte d'un être si cher pour toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hey B !  How old were you here ?  What a lovely photo  of you with friends :)<br /> <br /> Sorry, I do not read French and all I do when come to your page is looking photo .<br /> NOw I read  in your comment things are not so well.  Let's hope all will be fine .  Just think of positive things ,  they will come .  My thoughts are with my brother ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Jean Luc ,<br /> Je n'étais pas venue te visiter depuis quelques jours et .........je ne sais quoi te dire , c'est trop difficile !<br /> Accepte juste mon soutien et mon amitié .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> " La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie .<br /> "                                          <br /> tout ce début d' année de la famille bocas est résumé dans cette petite phrase . Le repas au chatelet ,la partie de bowling le lendemain, LA VIE , LA JOIE , L' AMITIE de tout un<br /> groupe d'amis.puis le ciel s' est assombri ( la maladie , courage lolo )et tout a basculé dans la tristesse  .oui CHRISTIAN la  tristesse que tu laisses depuis ton départ nous<br /> fait très mal .la famille bocas a été touchée , mais elle va rebondir pour soutenir toute ta famille ,  pour toi notre copain pour<br /> toujours.       gros bisous à BABETH et aux ENFANTS . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Courage Jean Luc, et Laurence que je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> Je pense à vous<br /> <br /> <br /> En ce jour symbolique de l'amour , je pensais à vous.<br /> <br /> <br /> Jean Luc tes photos nous manquent ! <br /> <br /> <br /> Tu as la force de retrouver le sourire.<br /> <br /> <br /> Bisous Crikette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je voulais juste écrire un message d'encouragement à JLM, Babeth et sa famille, à tous les Bocassiens, et à tous ceux qui ont connu de près ou de loin Christian.<br /> Il va laisser un grand vide mais prenons exemple sur le courage de Babeth pour continuer à avancer. <br /> Les Bocas, surtout, continuez à jouer au foot et au prochain tournoi, faîtes honneur aux valeurs défendues par Christian.<br /> 3P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je passais t'embrasser...bon dimanche Jean-Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toutes mes pensées pour ce week end.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut,<br /> Put.... ce début d'année qui nous met a rudes épreuves,<br /> mais là scotcher nous sommes tous, quelle érrance, quelle incompréhension,<br /> quelle colère aussi de cette impuissance face a tout ca, c'est vraiment pas juste,<br /> c'est simplement la vie avec tout ce qu'elle comporte, nous avons malgré tout une chance incroyable, NOTRE AMITIE, et c'est pas une vaine expression, a ce titre que de bons moments passés<br /> ensemble que nous allons entretenir<br /> j'ai en mémoire la phrase de Christian qu'il m'a glisser jeudi soir, m'assurant de la récupération de Babeth, il me dit "ca remonte doucement mais samedi soir, a la soirée dansante, on va<br /> tous se retrouver, ca va tout remettre sur les rails......<br /> alors christian oui, on va remettre sur les rails tu peux en être sur, mais tu le sais.... nous ne lacherons rien "B de M" as tu dit!!!!!!<br /> Zut, ca fait mal d'aimer, mais je vous aime tous<br /> <br /> Bon courage a vous LES BOCAS pour suivre la route<br /> <br /> Tendres pensées a toi Babeth, Evan, Lucy, Sara, Enola,<br /> Marie, Jacques, Fred, Thibault<br /> <br /> Gros bisous  Corinne<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais que rajouter à tout cela... tout ce chagrin... la semaine dernière, j'ai appris le décès du mari d'une de mes collègues foudroyé par une crise cardiaque...<br /> C'est atroce... Il faut s'accrocher... prendre le bon côté de la vie... vivre le moment présent car demain... où seront nous ?<br /> Je t'embrasse Jean-Luc !<br /> Courage.<br /> Binchy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bisous du soir, je passe en vitesse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut les bocas,<br /> une pensée omniprésente des événements qui viennent de se produire.<br /> il y a peu de mots pour décrire le départ de christian.<br /> je garde énormément de bons souvenirs qui ont marqués toute ma jeunesse, avec une bande d'amis,"LA BANDE".Des chambrages mémorables et des jeux qui tournaient à des crises de fous<br /> rires, notamment christian avec nano.je les garderais tout le temps dans un coin de la téte.<br /> Christian m'a tellement apporter dans la gestion du foot, quand j'entrainais Evan et quand il me coachait avec la 2 à mes débuts avec les séniors.<br />   je souhaite de tout coeur que ces moments entre la bande seront toujours aussi mémorables mais en vous connaissant tous, comme vous étes je ne me fais pas de soucis,vous étes une<br /> vraie famille.<br /> Babeth,Evan,Lucie,Enola et Sara je pense à vous, et vous avez des épaules à votre dispositions pour les moments plus diffiles a venir.<br /> bises a vous tous<br /> john<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il n'y a pas de plus triste nouvelle que d'apprendre le décès de quelqu'un que nous apprécions tant. Dans notre petit coin de montagne où on aurait plutôt l'habitude de recevoir des coups de<br /> téléphone pour une soirée, un apéro par là... etc. On se faisait un plaisir de participer à cette soirée pour revoir notre grande famille des BOCAS. On aura toujours une pensée pour CHRISTIAN. De<br /> notre amitié ne restera que de très bons souvenirs.<br /> De très grosses bises à BABETH & à ses enfants. & à vous tous.<br /> <br /> Par ce commentaire nous souhaitons aussi un très joyeux anniversaire à notre lolo (légèrement en retard).<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Jean Luc<br /> <br /> Vendredi soir, en allant au gymnase, le samu me double.<br /> je ne pensais pas que c'etait pour un de mes copains.<br /> Moi qui me fesais une joie de retrouver mes amis "mes vrais".<br /> J'avais dit à ma Coco, ne te fait pas de soucis, j'arrose la victoire chez Ziquet avec eux. Oui Christian avait motivé durant la semaine toute l'equipe des bocas<br /> pour la gagne, tout étais prévue, tout s'écroule,triste nuit, quelle M....<br /> Christian, je te revois toujours avec ton survetement et tes gants de laine tout trempés lors de notre sortie vtt organisé par le coach des bocas junior.<br /> Comme dit Charline, quelle dégaine!!!!, mais tu n'étais pas seul.quel moment!<br /> Paco, tu laisses un grand vide dans la bande de potes, d'ailleurs j'ai le besoin sans arret de venir sur le blog pour te voir tellement ca me semble irreél.<br /> Milles bisous à Babeth et ses enfants pour qui nous serons toujours là<br /> <br /> Jean Luc<br /> <br /> J'espère que le St joseph était à bonne température.<br /> Je t'embrasse toi et ta lolo.<br /> Bon week- End à vous<br />  Rachel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut à tous les BOCAS<br /> Nous venons de passer une semaine tragique, la tristesse qui nous envahie restera longtemps en nous, on ne peut oublier les bons moments passé sur les terrains et ceux avec nos femmes et nos<br /> enfants. Je tiens à remercier tous les BOCAS pour m'avoir suivi dans les démarches qui me tenaient vraiment à coeur, même si cela était très dur, il fallait que je le fasse.<br /> Je te remercie aussi, toi BABETH de m'avoir laissé le droit de ramener CHRISTIAN<br /> jusqu'a ST ETIENNE.<br /> Une pensée aux deux pompiers qui sont intervenu très rapidement,merci à vous.<br /> <br /> N'oublie pas que Chantal, moi et les enfants seront toujours là pour te donner la main. Nous pensons tous les jours très fort à toi babeth, evan, lucy, enola et sara.<br /> <br /> Excuse moi ma petite LOLO, mais je te souhaite avec un peu de retard un très très bon anniversaire.<br /> LE COACH<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> gorge nouee en te lisant ... la vie ne nous epargne pas ces moments cruels ...<br /> toutes mes pensees pour toi et tes amis<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que tu vas un peu mieux<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Jean Luc,<br /> <br /> Ayant déjà été confronté à pareille situation,je sais combien l'entourage famillial et les copains sont importants dans ces moments si douloureux.<br /> <br /> Intégré aux "Bocas",j'ai rapidement compris l'ambiance, l'amitié qui règne dans le groupe,la complicité de chacun,le plaisir et la fierté d'enfiler ce maillot frappé "Bocas juniors".<br /> <br /> Christian était notre roc,sa perfection nous obligeait d'être à la hauteur,c'était un plaisir de partager ses moments à ses cotés,je me souviens des discutions à propos des jeunes dans le foot et<br /> la société:la passion,le respect ,tous ces messages qui lui étaient cher.<br /> <br /> <br /> Mes pensées ce soir vont pour Babeth et ses enfants,pour qui nous seront toujours présent,on a fait un serment...<br /> <br /> Jean Luc,prends soins de ta Lolo (bon anniversaire) et gros bisous à vous deux et courage aux Bocas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon anniversaire ma chère laurence...<br /> <br /> tu m'as beaucoup touchée hier... je sais que tu vas te battre... pour combattre cette put... de maladie... et je sais surtout que tous vos amis seront là pour vous épauler... charline a raison,<br /> vous, les bocas, êtes un super exemple d'amitié avec des valeurs incommensurables ; c'est votre force à tous... et c'est ce qui vous permettra de remonter la pente... je sais que vous serez<br /> toujours là pour babeth, les enfants... qui vont énormément avoir besoin de vous et de leurs proches... je pense aussi aux parents de christian... cette douleur indescriptible de perdre, son<br /> enfant, une partie de soi... à ses frères et soeur... jusqu'à hier, je contenais ses larmes qui m'oppressaient de l'intérieur depuis samedi... comme freddy, je n'arrive pas à me concentrer au<br /> boulot ; je n'avance pas... et cette douleur de lire et voir, de ressentir cette tristesse, hier, de la comprendre mieux que personne... et d'avoir l'impression d'être totalement impuissant... oh<br /> oui j'aurai envie de crier, de hurler, pourquoi tout ça, quand cela va-t-il s'arrêter... et ces larmes, tant retenues, qui depuis tout à l'heure déferlent de colère, de douleur et<br /> d'incompréhension... devant tout ça... pourquoi ?... je penses très fort à vous tous... mag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut Jean Luc<br /> Bientot une semaine que mon copain nous a quitté je n arrive pas a y croire que je le verrais plus, tant de souvenirs de jeunesse de fetes et de moments inoubliables a tout jamais<br /> gravé dans ma mémoire 37 annees d amitiées ne s éfface pas.Une immense pensée pour Babeth et les enfants.<br /> Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Jean- Luc,<br /> Au lendemain d'une dure journée, tu m'apprends encore une triste nouvelle, c'est terrible le nuage est toujours au-dessus de nos têtes, à quand le soleil.Gilou<br /> <br /> <br /> Babeth et ses enfants,<br /> Nous pensons à vous et sommes avec vous chaque jour et chaque instant.Vous pourrez toujours compter sur nous.Gros bisous à vous.Martine et Gilou<br /> <br /> <br /> Ma petite LoLo,<br />  je te souhaite un joyeux anniversaire.Un beau ciel bleu, un soleil d'or, tout ce que tu veux et plus encore car quelqu'un dont l'amitié est aussi précieuse, mérite les choses les plus<br /> merveilleuses et non cette " putain" de maladie.Mille bisous, Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les Bocas, vous êtes inconsolables, tout comme moi "fille de Bocas" !<br /> Depuis mon plus jeune âge, je vous vois faire les "cons", toujours en train de rigoler, de s'amuser, et de nous amuser nous les enfants avec des parties de foot, les réveillons...<br /> Alors Christian, tu vas terriblement nous manquer. Je te revois encore avec ton gros bonnet et ton vtt il y quelques mois, quelle dégaine !!!! :)<br /> Je pense à ma Babeth et aux enfants que j'ai moi même gardé durant plusieurs été !!!! Alors Babeth je vais te faire une promesse, même si je sais que tu en es déjà consciente, je serais<br /> toujours là pour toi et tes enfants !!!<br /> <br /> Gros bisous à tous et encore merci pour cette belle leçon d'amitié que chaque Bocas à transmis à ses enfants.<br /> <br /> Charline<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mon Jean Luc, tu sais que je suis de tout coeur avec toi et surtout avec vous. Depuis ce maudit vendredi soir, je n'avance plus dans mon travail la semaine, je ne peux pas retenir mes larmes<br /> quand je suis seul en voiture la journée et je n'attend qu'une seule chose, c'est de retrouver ce groupe de copains que sont les Bocas pour retrouver des forces morales. C'est la premiere fois que<br /> je viens sur ce site, qui me fait mal ce soir, mais je veux te dire combien je vous aprécie toi et ta Lolo. Je sais que notre union fait notre force et que nous continuerons cette grande famille<br /> que sont les Bocas. Félicitations pour ces photos et gros bizous à ma Lolo et ma Babeth<br /> FREDDY<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comment vas tu aujourd'hui? petites pensées à vous deux!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Jean Luc<br /> <br /> J'ai lu ton blog en rentrant des funérailles.<br /> Je n'était pas un intime de Christian, mais je savais que c'était quelq'un de bien. Pourquoi faut il toujours faire l'éloge des morts alors que certains  mériteraient amplement qu'on le<br /> fasse de leur vivant.Christian était de ceux la.<br /> <br /> Pour vous Bocca juniors comme pour les Copains de Brassens, je suis sur que jamais son trou dans l'eau ne se refermera. A l'heure où tout le monde est en quête d'image, de notoriété personnelle,<br /> il avait su garder beaucoup de discrétion malgré son grand investissement. Bien des gens pourraient s'en inspirer.<br /> <br /> En vous quittant il restera à jamais un exemple pour vous tous en particulier les jeunes qui ont tellement besoin de modèles et de valeurs. La route est tracée.<br /> <br /> Et souvenons de ces quelques mots de JL Trintignant " Ne pleurez pas celui que vous avez perdu, mais réjouissez vous de l'avoir connu"<br /> <br /> En toute amitié<br /> <br /> Jacques Theppe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Juste pour te dire que je pense aux moments difficiles que tu as ence momenr.<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut jean-luc, moi qui me faisait un devoir dêtre parmi la famille de PRF et de Christian hier, j'ai appris à midi que j'étais atteint d'une leucémie ( moi qui n'ai jamais manger de crabe ), je<br /> n'avais pas le coeur à voir du monde, désolé de t'apprendre encore une mauvaise nouvelle.<br /> bon courage à Babeth et aux enfants, soyez présents pour Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jean Luc,<br /> Juste pour te dire combien tout comme toi j'ai du mal à accepter la disparition de Christian.<br /> Pour avoir joué au foot avec ou contre Christian, j'ai toujours admiré sa force physique, son sang froid et surtout sa GENTILLESSE, son GRAND COEUR.<br /> Depuis que j'ai appris son décès, j'ai beaucoup d'images de lui qui me reviennent  ; je garderai ces images dans un coin de ma tête. <br /> Et le fait d'être expatrié sur Lyon ne m'empêche pas de penser à Babeth, à sa petite famille et à vous tous ses potes, mes potes. Courage à vous.<br /> Franck <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Désolée d'apprendre cette tragédie jean luc, nous ne sommes pas préparés à perdre une personne proche surtout de façon si brutale.<br /> <br /> Mes pensées vont à sa famille, à toi et aux membres de votre club.<br /> <br /> Amitié sincère.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page