Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eclipse de lune du 15/06/2011...

par Jean-luc Marechal 16 Juin 2011, 09:33 Meillonnas

0000000DSC_7893.jpg

23H14 : au 400 mm (200 mm + doubleur) F5.6  - Iso 200 - Pose de 2"

 

 

0000000DSC_7900.jpg

23h20 - 200 mm - F6,3 - 400 iso - pose 1"

 

000110000DSC_7908.jpg

23h30 - Superposition de 2 photos prises avec une variante d'exposition

 

_0DSC_7951.jpg

23h50 - je m'éclipse à mon tour , la tête pleine de rêves. La lune, dans mon dos, a retrouvé son éclat naturel et illumine la campagne comme au crépuscule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Magnifique............ Chez moi, le ciel était bouché, je n'ai meêm aps pu en profiter, alors merci d'avoir partagé ce moment avec tes lecteurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> And the eclipse shots! Insane! Amazing. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> I love this existential shot! A story. A truth in this image. I love it. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> féérique Jean Luc:tu m'as fait rêver.; surtoiut que je l'avais à peine vu cette lune oran gée.; trop rapide et surtoit trop de nuages ce soir là.;;-)) (  au bord du lac d'Aix es Bains.;)<br /> <br /> <br /> toi tu as réussi à en tirer de belles photos.; j'adoreeee!!! surtout la dernière.;;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le monde du haut avec toi est encore plus beau, je reste sans voix!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Alors là... BRAVO !! Ces photos m'ont aussi mis des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête. J'ai malheureusement râté l'éclipse. Il parait que le prochaine sera en décembre de cette<br /> année... En attendant, je profite du différé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très réussi, bravo ! je ne l'ai pas vu, dommage  ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Là voila donc cette fameuse éclipse que je n'ai pu voir cehz moi, la faute aux nuages. L'avant dernière photo me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> .... amoureux de la magie du ciel  ... tu ne pouvais pas rater cela <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Fascinant... j'aime bien aussi la dernière, très belle, où on t'imagine rentrer, heureux de cette séance photo réussie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Jean Luc,<br /> <br /> <br /> Eh bien, je vois que tu as toujours la tete dans les etoiles !! je suis toujours admirative devant tes clichés, soit par les couleurs, soit par les thèmes, ou par les effets. La photo est un<br /> art chez toi, et c'est un grand voyage pour nous a chaque fois.<br /> Enfin, en esperant que tu ai passé un agréable week end; je vais te souhaiter une douce journée et une excellente semaine. A bientot, Bisous, Pascale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La deux et la trois sont particulièrement splendides même si la 1 et la 4 sont bien aussi. Très jolie série.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas eu la chance de faire des clichés, le ciel était bien trop épais ;))<br /> <br /> <br /> si j'ai bien compris te voilà reparti ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'on peut dire à part "superbe " ?<br /> <br /> <br /> Joli travail comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sublime, je n'ai pas pu voir cette éclipse.<br /> <br /> <br /> Belle soirée pleine de rêves !  de lune !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En passant chez toi, j'étais certaine par avance que j'y verrai la lune ! Magnifique en tout cas ! En Périgord, j'ai rien vu......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jean-Luc ! Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Jean Luc,<br /> <br /> <br /> waouh, superbes tes photos. D'ailleurs merci de nous en faire profiter, car moi j'etais HS, trop fatiguée pour admirer un tel spectacle. dommage tu diras, mais au final, j'en profite quand meme<br /> grace a toi. Ce sont des phénomènes vraiment extraordinaires. la nature est vraiment pleine de ressources. Enfin, la photo finale est pas mal non plus !!! mdr !! mais ce n'est pas la meme eclipse<br /> !! je ne savais pas que tu étais une lumière !!! lol !! je rigole car je t'apprécie.<br /> <br /> <br /> Eh bien, je vais te souhaiter une douce fin de journée et un excellent week end. A bientot, pour un autre voyage, mais sans doute pas dans les etoiles !!! Gros bisous, Pascale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe ,cette nuit ,je travaillais et mon équipe était vachement énérvés ,ceci explique cela peut être ,vendredissime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A beautiful presentation of eclipse. It was indeed a spectacular event to view and photograph. Well done in capturing it so beautifuly.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> magnifiques ces clichés, chez moi trop de nuages, je n'ai rien vu du tout. Te voila de nouveau parti, alors que ton chemin soit agréable. A bientôt Jean Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> Tu fais une nouvelle fois très fort avec une telle série ! Je pense même que tu fais de plus en plus fort ! Bravo !<br /> C'est une merveille pour les yeux !!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! je les attendais, je le savais!!!!!!!!!!!!!!! je me régale ! je n'ai pas vu aussi nettement de mes yeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh la belle rousse ! Merci de nous la faire partager si superbement ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans un style très différent, j'adore tes deux dernières photos. Elles m'épatent toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quels magnifiques clichés qui nous permettent de visionner ainsi cet évènement bien particulier. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais tout préparé!! et le ciel s'est couvert!!! Il me suffit de venir chez toi pour voir un merveilleux spectacle!!! Ainsi que ce départ lumaire!! reviens-nous vite avec la magie de tes<br /> images! Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bel effet fantastique sur la 3ème et superbe ciel étoile sur la 4ème...<br /> <br /> <br /> Quels reglages sur la 4ème?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et me font regretter de ne pas avoir veillé pour assister à ce spectacle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique! cette superposition est sublime...<br /> <br /> <br /> La dernière aussi j'aime ..la tête dans les étoiles<br /> <br /> <br /> bravo et merci Jean Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> T'es un chef!! C'est superbe tes photos!! C'est la troisième que je préfère!!!! Bravo à toi et bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo c'est sublime :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quand éclipse fait rêver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout simplement hallucinant, tu éclipses toutes nos photos avec tes chef d'oeuvres<br /> <br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> bisous Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> superbes photos de lune<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahh ba ça alors ... j'en reste sur les fesses ! <br /> <br /> <br /> magnifiques clichés la 3éme est tout simplement féerique<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahaaa !!! elles sont magnifiques tes photos, je t'envie Jean Luc, la veille dans ma région le ciel était dégagé, j'ai fait des belles photos de la lune et hier pour l'éclipse, ciel très nuageux,<br /> je n'ai rien vu, Grrrr !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine, ne t'éclipse pas trop longtemps. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un vrai bonheur ! merci du partage ! j'espère que tu as fais de doux rêves !<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sublime! merci pour ces clichés...ici, rien à voir hier soir...bien trop nuageux! Moi, sur la dernière photo, j'imagine un Jean-Luc heureux...d'avoir assisté à ce spectacle! Bel après-midi!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une jolie série sur la lune qui nous en met plein la vue ;-)<br /> <br /> <br /> L'Islande me manque mais j'ai bon espoir d'y retourner ;-) Et toi, tu survis ?<br /> <br /> <br />  LOL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page