Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anges ou démons ...?

par Jean-luc Marechal 4 Décembre 2012, 16:16 Voyages

"Si on veut s'approcher des enfants , il faut parfois  en redevenir un soi-même " (Bozena Nemcovà)

Quelques portraits de petits descendants des Incas , pris à la volée.

 

image-10-2966.jpg

Artiste

image-10-2925.jpgFrondeur

image-10-2756.jpgInquisiteur

image-10-3549.jpgComplices

image-10-3340.jpgRevendicatrice

image-10-3534.jpgCharmeuse

image-10-2951.jpgBoudeuse

image-10-3883.jpgEspiègle

image-10-3326.jpgAventurière

image-10-2781.jpgGourmand

 

PAROLES D'ENFANTS

« Quand maman est fatiguée, pourquoi c'est moi qui doit aller me coucher ?  »

« D’un côté il y a les chiffres pairs, et de l’autre côté, les chiffres mères.  »

« Moi je dors dans mon lit et mon petit frère dans le sien. Maman et papa dorment ensemble parce qu’ils sont de la même grandeur.  »

« Je ne retournerai pas à l’école parce qu’à l’école on m’apprend des choses que je ne sais pas !  »

« Quand on ne met pas de crème, le soleil nous donne des coups.  »

« Avoir 100 ans c’est être centenaire. Avoir 1000 ans c’est être millionnaire.  »

« Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat ?  »

« Il n'y a pas d'arbres dans le désert, car on n'arrive pas à faire pousser de l'eau.  »

« Un restaurant gastronomique, c'est un restaurant qui donne la gastro ?  »

« Le slip ça se met toujours sous le pantalon... sauf Batman !  »

« La différence entre les papas et les mamans ? Les mamans ne s'assoient pas pour manger le dîner »

« Quand je vais être grand, je veux te ressembler mais avec des muscles. »

« Pourquoi, Maman, quand tu as choisi Papa au magasin, tu l'as choisi plus petit que toi? »

« Le printemps c'est quand la neige fond et qu'elle se met à repousser en gazon »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup la petite avec les pigeaons ;)<br /> <br /> <br /> Très amusantes les citations ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques ces photos! Meilleurs voeux!<br />
Répondre
E
<br /> Je fonds littéralement devant ces frimousses d'enfants...<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> tes photos sont vraiment très très belles jean-luc.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Innocence des visages & chaleur humaine, merci beaucoup du partage, Jean-Luc !<br />
Répondre
K
<br /> Le nombre de perles rapportées encore ! ah ce devait être un voyage enchanteur, plein de couleurs et d'émotion, tes images en témoignent, gros bisous et merci pour la chaleur qui traverse l'écran<br /> !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jean Luc,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime autant les "paroles d'enfants" que tes clichés...superbes moments que ces moments de vie pris sur le vif<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Merci, Jean-Luc, pour ces instants de bonheur vrai que tu nous offerts...  Dommage que, pour grandir, l'humain doive perdre une partie de son innocence.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine à toi.<br />
Répondre
G
<br /> bels instants captésà la volée  !!! j'aime beaucoup ces mots d'enfants ,bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> wow...wow...wow... for each picture one - WOW , my B :)  this is incredible series of portraits .... love them all, love how you share them with us who travel nowhere :) <br /> <br /> <br /> kiss B :)<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique reportage! C'est très vivant et haut en couleurs!<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques photos d'enfants, j'aime tout particulièrement la première où le père et l'enfant se partagent la vedette équitablement !<br /> <br /> <br /> et que dire de ces paroles d'enfants d'une implacable logique ?!<br />
Répondre
L
<br /> Bravo cette galerie est très belle , de jolis portraits ou toutes sortes de sentiments sont révélés <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Jean-Luc. J'ai beaucoup aimé cette plage pleine de tendresse. Ton regard sur les enfants est superbe et tu as réalisé de très beaux portraits.<br /> <br /> <br /> En voyant la quatrième photo, j'ai pensé "Complices", comme toi et je me suis ensuite amusée à légender tes photos avant de lire ce que tu avais choisi. Je n'ai pas réussi à chaque photo,<br /> bien sûr, mais en tout cas, je me suis bien amusée, sans oublier les "mots d'enfants" si spontanés et si drôles.<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour cette jolie page et bonne soirée :-)<br />
Répondre
L
<br /> Ces portraits d'enfants sont superbes, j'aurais aimé les faire, lorsque je suis allée au Vietnam et Cambodge, je n'ai pas trop osé prendre les enfants en photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine Jean Luc.<br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour cette série de portraits d'enfants. Beau travail.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jean Luc, tes portrais d'enfants sont sublimes, il n'y a pas d'autre mot!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une merveilleuse série de photos des habitants du Perou! C'est un vrai plaisir de les découvrir! Bravo Jean-Luc!<br />
Répondre
E
<br /> Une superbe série, ils sont tous plus craquants les uns que les autres !<br />
Répondre
S
<br /> Je constate que tu ne maîtrîses pas que les éléments du ciel (tornades, éclairs etc.) mais également les mini-mômes. J'apprécie beaucoup tes portraits en différentes situations et surtout la vie<br /> qui s'en dégage.<br />
Répondre
K
<br /> Ces portraits sont si beaux, émouvants ...<br />
Répondre
D
<br /> Très impréssionant vraiment !<br /> <br /> <br /> Des anges en ce qui me concerne. Bravo et merci pour cette superbe série.<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes tes prtraits, j'ai beaucoup aimé toute la série<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Une jolie série avec toutes ces frimousses à bisous :-)<br />
Répondre
S
<br /> Une merveilleuse série....bravo<br />
Répondre
C
<br /> des portraits enchanteurs comme toujours, merci Jean-Luc<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Tu t'es fait et tu nous offres là une bien jolie collection de portraits d'enfants. <br /> <br /> <br /> La gamine aux pigeons me fait particulièrement craquer, celle dont on ne voit que les yeux aussi. <br />
Répondre
M
<br /> Pareils à tous les enfants du monde...et tu as su saisir l'instant...superbe!<br />
Répondre
S
<br /> magnifiques ces photos d'enfants<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> ce texte aussi <br /> <br /> <br /> j'ai aimé<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
P
<br /> C'est mignon tout ça ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous Jean-Luc. <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir Jean-Luc,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de photos sur ton blog, et j'apprécie grandement. Cette série est fabuleuse, et les modèles d'une très grande beauté.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage. <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
N
<br /> Tres sympa ces photos qui me rappellent un periple en Amerique du Sud il y a quelques années déjà<br />
Répondre
Y
<br /> Même les photos en noir et blanc resplendissent de couleurs ! ces portraits sont... comment dire... pfiou ! vraiment... Qu'est ce qu'ils sont beaux ces gamins ! J'aime beaucoup la petite cocotte<br /> et les pigeons, ainsi que la pitchoune en rose dans le sac dorsal, et puis aussi le p'tit loulou qui apprend la guitare. Ouais enfin bref : elles sont splendides ! Allez eueueuh ! encore des<br /> photos steuplait !<br />
Répondre
L
<br /> Quelle belle galerie de portraits ! J'adore les mots d'enfants .<br />
Répondre
A
<br /> Photos superbes de ces enfants, ils sont très naturels devant l'appareil photos, mes petits enfants, trop habitués le sont nettement moins , difficile le portrait, bravo.<br /> <br /> <br /> Très drôles ces mots d'enfants, j'en souris encore ...<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> très  jolie  portrait  d'enfants<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Jean Luc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tes portraits et tranche de vie sont magnifiques vraiment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :o))<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Jean luc. Une serie de chamants enfants. les paroles d'enfants sont adorables. Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont sublimes toutes ces photos ! Merci encore Jean-Luc pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi.<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS.<br />
Répondre

Haut de page